Quels végétaux choisir pour composer mon massif ?

Avoir un massif dans son jardin, c’est un peu comme avoir un tableau dans son intérieur. Il est idéal pour personnaliser son extérieur. On peut choisir sa forme, la couleur des fleurs, le style des végétaux et même leur hauteur. Pour savoir quels végétaux choisir, nous avons pris le chemin de la jardinerie Truffaut où Pierre nous attendait pour répondre à nos questions.

Pouvons-nous mettre un massif partout dans le jardin ?
Bien sûr ! Un massif doit être une réalisation personnelle. Placez-le où vous le souhaitez et donnez-lui la forme de votre choix. Sachez tout de même que si vous optez pour un emplacement mi-ombragé, vous aurez plus de possibilité au niveau du choix des plantes.

Existe-t-il plusieurs types de massifs ?
Oui, vous pouvez avoir un massif permanent. Ce dernier se compose de plantes faciles d’entretien mais peu fleuries telles que des végétaux à feuillage persistant et/ou coloré et des plantes vivaces.
Vous pouvez aussi décider de créer un massif saisonnier que vous renouvellerez au fil des saisons et de la floraison de vos plantes. Cette option est très prisée par les amateurs de jardinage mais aussi celles et ceux qui aiment renouveler les végétaux qui composent leur extérieur.